Friday, August 24, 2007

La cause

En mai dernier, je vous racontais ici qu'un pilote des Snowbirds que j'ai rencontré à quelques reprises l'été dernier était décédé dans un accident à bord de son appareil dont les raisons étaient inconnues.

Ce soir, j'ai appris la cause:
Selon le rapport de la Direction de la sécurité des vols, la ceinture de Shawn McCaughey s'est ouverte lorsque l'avion s'est renversé sur le dos. De ce fait, le pilote est tombé de son siège et a perdu la maîtrise de l'appareil. Le pilote n'a pas pu s'éjecter avant que son avion ne percute le sol quelques instants plus tard.

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2007/08/21/001-snowbird-rapport-mardi.shtml

Je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point je trouve ça innacceptable. Je pense encore souvent à sa conjointe, sa famille, ses amis et je leur envoie des ondes positives.

No comments: