Wednesday, May 23, 2007

Réflexions

Il y a des gens qui passent dans ma vie très brièvement et qui pourtant laisse leurs traces.

Ça a été le cas avec lui, Shawn McCaughey, pilote des Snowbirds, #2 aillier droit intérieur. Je l'ai d'abord rencontré à Québec en 2006 lors de sa première de 3 saisons avec les Snowbirds, puis à Borden en Ontario où il a pris le temps de venir s'asseoir et manger avec nous pour répondre à toutes mes questions et m'expliquer comment il avait fait pour devenir pilote.
Le lendemain, c'est lui qui m'a permis d'assister au briefing des Snowbirds avant leur spectacle, tout un honneur et toute une expérience. C'est après ce week-end que j'ai officiellement commencé à faire des démarches pour devenir pilote (D'ailleurs, je suis allée au centre de recrutement vendredi. Détails à suivre...)
Après sa carrière avec les Snowbirds, il comptait apprendre à piloter des CF-18.

Vendredi le 18 mai dernier, son CT-114 Tutor s'est écrasé lors d'une pratique au Montana pour des raisons encore inconnues. Il n'a pas survécu.
http://www.airforce.forces.gc.ca/15wing/news/releases_f.asp?cat=59&id=3305

Bien que je ne le connaissais pas beaucoup, je suis un peu ébranlée. Sa passion, son professionnalisme et son charisme m'ont marqué. Je ne peux qu'imaginer la douleur que sa conjointe, avec qui il allait se marier le mois prochain, et sa famille doivent éprouver.

RIP Shawn. Merci de m'avoir pris le temps de me permettre de me rapprocher de mon rêve.
Si je pilote un jour, j'aurai très certainement une pensée pour toi.

J'espère que tu trippes autant au ciel et que la passion que tu m'as démontré vit encore.

No comments: