Thursday, May 17, 2007

J'adore le Circuit Gilles Villeneuve!

Ce soir, j'ai fait ma première ride au circuit Gilles Villeneuve en vélo, soit 41.5 km, 10km aller, 5 tours de 4.3km et 10km retour.
Je n'y étais pas allée depuis deux ans et ça m'a manqué, j'adore l'environnement, le circuit qui longe l'eau, la nature, la verdure, les animaux... J'ai un peu l'impression de retrouver ma campagne natale mais sans les routes bossées... J'ai même failli frapper une marmotte qui s'est décidée à traverser à deux pieds de ma roue.

C'était pas mal tranquille, il faisait froid, j'y ai croisé une dizaine de cyclistes maximum. Je dois bien avouer que c'était dur! C'est difficile d'être un athlète! ;-) Mon année sabatique de vélo me rentre dans le corps! J'ai fait 3000km en 2004, 3000km en 2005 mais seulement 1500km en 2006 et je vois tellement la différence! Je force comme un boeuf mais je n'avance pas. Je vois par contre que mes cours d'aérobie cet hiver ont servi, je récupère plus vite. Et j'ai pris plein de mauvais plis! Penser à ne pas pédaler pointé, positionner mes bras pour faire travailler mes triceps, boire souvent, étirer le derrière de mes genous souvent, bouger mes orteils, mouliner beaucoup car on est en début de saison, contrôler ma respiration... C'est chiant les débuts de saison.
Je vais faire de gros efforts pour y aller au moins une fois par semaine quitte à annuler des sorties et mettre l'accent sur les intervalles et les pyramides pour améliorer mon cardio. Me remetre en forme est une priorité, si je veux devenir pilote, je dois être top shape. Une baleine qui pompe l'huile, ça ne rentre pas dans un cockpit.
Je me mets comme objectif une fois le Mont Royal et une fois le circuit Gilles Villeneuve par semaine minimum, plus courir les soirs ou ça adonnera.

Sur ce, j'ai soif!

No comments: