Tuesday, April 3, 2007

La fête de Mathieu

Le 24 mars dernier, c'était la fête de mon cher futur pilote. Il m'avait vaguement laissé savoir quand je lui avais raconté mon expérience dans le restaurant O.Noir (www.onoir.com) qu'il aimerait vraiment l'essayer!
(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un restaurant ou tout se déroule dans le noir total! À essayer au moins une fois dans sa vie, on découvre tous nos autres sens d'une autre facon et on comprend ce que peut être la vie d'une personne souffrant de cécité).

Et voilà, ça n'en prenait pas plus pour que j'invite tous ses amis à souper là pour sa fête, en prenant bien soin qu'il ne le sache pas.

Je m'étais arrangée pour que tout le monde soit déjà assis dans la salle ou il fait noir total quand nous deux allions arriver, l'obligeant ainsi à faire le tour de la table à la noirceur et aiguiser ses autres sens pour découvrir les gens présents. Tâche qu'il a parfaitement remplie d'ailleurs!

Ce qui a un peu gâché le punch, c'est que quand il m'a demandé comment il devait s'habiller, je lui ai répondu que ça m'importait peu... Duh, je ne suis pas vite des fois. On a ensuite dépassé un de ses amis sur l'autoroute en se rendant, il a donc commencé à avoir de sérieux doutes!

Malgré ces deux petits incidents, c'était une superbe soirée! Je compte bien trouver quelque chose d'encore plus tordu l'an prochain! ;-)

No comments: