Sunday, February 11, 2007

Ouch...

Vendredi soir...

Je vais au centre d'achat. Banal...

C'est l'hiver, le stationnement est mal déneigé. Je regarde au loin pour voir si j'y aperçoit son auto...BANG! Un rempart de ciment, en plein milieu du stationnement! Quelle idée... Ce stationnement a sans aucun doute été conçu par un ingénieur...

Bang en avant, petit vol plané, et bang en arrière. Le moteur coupe, les wipers partent, les cd sortent, et mon si désiré sushi qui était sur le siège du passager se retrouve sans dessus dessous dans le fond de l'auto.

Réflexe: Je regarde autour. Personne ne m'a vu. Sauf l'auto de flic stationnée dans le fond là-bas. Non non monsieur l'agent, je n'ai pas bu, du moins pas encore.

Je débarque pour constater l'ampleur des dégâts: Le kit de jupe en avant pend joliment des deux côté, j'ai une grosse bosse dans mon pneu et quand je roule droit, mon volant est croche. Rien ne coule, tous les bouchons sont là. Fiou!

Ça roule encore, ça flacotte, mais ça roule. J'arrive chez mon futur pilote, portant joyeusement mon sushi, mon vin et mes films d'avion sous mon bras, toujours aussi fière qu'après deux mois, je réussis encore à en trouver qu'il n'a pas vus. Je lui raconte ma péripétie, il met le nez dehors, regarde ma voiture en me disant Good job, ça ne paraît même pas...

Moi qui me languissait de manger du sushi depuis des semaines, il est en bien piteux état... Rouge comme une tomate, j'ouvre la boîte et je commence à les replacer, un par un, en espérant qu'il ne les a pas encore remarqué...
Non seulement il a remarqué, mais il s'empresse de venir m'aider, m'enlèvant la boîte des mains. Quelques secousses à gauche, à droite, en haut et encore à gauche plus tard, il repose les sushis, toujours aussi tout croches mais tellement mieux répartis maintenant...

Ah ces ingénieurs! J'ai beau dire qu'ils ne comprennent jamais rien, j'aurais du mal à m'en passer. Entre les sushis savamment replacés, qu'il y a de l'essence dans les ailes d'avions et qu'il existe un beurrier Breton, j'en ai appris des choses encore ce soir là.

No comments: