Wednesday, February 21, 2007

Nouvelle tactique...

Je n'ai jamais fait d'efforts particulier pour rencontrer des gens, jamais visité d'endroit ciblé, jamais usé de tactique particulière.
Je fais de la moto, ça attire les mecs, c'est certains, mais comme disait mon ami Éric, une fille qui fait de la moto, ça fait fille de forte personnalité et ça fait fuir tout candidat avec plus de potentiel qu'une canne de soupe...

Après avoir lu de nombreux blogs, entendu plein d'histoires à gauche et à droite, je me suis demandée si c'était si compliqué de rencontrer quelqu'un et j'ai décidé de faire quelques observations. Je pense que souvent, on peut s'y retrouver dans les gens qui nous entourent, dans les endroits que nous fréquentons le plus puisque ces gens nous ressemblent.

Par exemple, je fais généralement l'épicerie le lundi soir, après avoir constaté lors de mon lunch du midi que je n'ai plus grand chose dans mon réfrégirateur!
Quand j'ai le temps, j'arrête au marché Jean-Talon le vendredi soir en revenant de travailler.
Quel genre de mecs risquent de fréquenter le marché Jean-Talon? Des gens pour qui bien manger a de l'importance, certes. Probablement même des sportifs, car qui dit avoir le souci de bien vivre a aussi le souci de faire du sport.
Et sûrement aussi des mecs qui sont relativement à l'aise financièrement, sinon ils fréquenteraient le Provigo miteux du coin, circulaires et coupons rabais à la main.

Le vendredi soir n'est peut-être pas le meilleur moment. Je dois probablement y rencontrer plus de pères de familles qui font l'épicerie en vue du week-end avec les kids que des célibataires intéressants, qui doivent être drôlement plus préoccupés à préparer un autre vendredi soir mémorable que de se soucier du nombre de carottes restantes dans le réfrégirateur.

Le lundi soir? Humm, peut-être. Étant moi-même célibataire, je fais l'épicerie le lundi soir. Mais comme j'aimerais rencontré quelqu'un un peu organisé, je crois que le dimanche matin serait l'idéal. Si on n'est pas en train de dormir collés un dimanche matin, c'est sûrement qu'on n'a personne avec qui se coller!

Bon, pour des raisons de tests scientifiques, cher futur pilote, tu dormiras désormais seul le samedi soir!(Yeah right... Je ne souhaite que le contraire! Non non, je ne m'attache pas... ;-))

Je vous tiens au courant de mes observations!

2 comments:

Josie said...

J'ai bien hâte de voir si la nouvelle tactique fonctionne ;P

Anonymous said...

C'est une tactique reconnue.

Comment faire d'une pierre 2 coups? Faire son épicerie en rencontrant des jolis célibataires du sexe opposé!

Plusieurs avantages:
1- tu peux facilement "évaluer" quelqu'un en fonction de ce qu'il mange
2- en ciblant les bonnes plages-horaires, tu peux tomber pile dans le groupe "je suis un célibataire branché et je me dois de faire mon épicerie quand le temps me le permet"
3- un mec qui achète 65 plats congelés, c'est ASSURÉMENT un célibataire ;)

Je te propose cependant une modification à ton horaire. Les dimanches matins, les mères de famille envahissent les épiceries locales (dans mon coins de pays a tout le moins)!

Ma suggestion? Les soirs de semaine!

Bonne chasse